Cœur de village
Le nouveau bâtiment, à l’architecture résolument contemporaine, a coûté un peu plus d’1 M€, a précisé le maire, Patrick Gayrard. Il comprend également une extension de l’école toute proche et un accueil petite enfance, dans un quartier qui s’impose de plus en plus comme le centre vivant de la commune.
Ce qui a fait dire au président du Département, Jean-Claude Luche, que la collectivité avait conduit ici une véritable opération cœur de village, qui prend en compte la réalité concrète des évolutions de Druelle. C’est ici en effet que la population s’installe. Ce qui a amené le Département, a rappelé M. Luche, à créer un giratoire pour la sécurité.
Valeurs de la République
Comme toute cérémonie similaire, l’inauguration de la mairie de Druelle a été l’occasion pour les intervenants (député, sénateur, président de l’agglomération, secrétaire générale de la préfecture…) de mettre en avant les valeurs républicaines qu’incarne le bâtiment et, surtout, les élus locaux.
La proximité de ceux-ci avec leurs administrés garantit la mise en œuvre de missions de service public en phase avec les situations vécues par les populations, a ainsi résumé le président du Département.
Ainsi, ce chantier a été réalisé dans les règles du développement durable, avec notamment la création d’un réseau de chaleur.