Les attentes des Aveyronnais
Après presque 6 mois de desserte par la filiale d’Air-France, les acteurs politiques et économiques ont tenu à faire part au président de Hop des attentes des Aveyronnais, notamment en matière de ponctualité des vols.
Ils ont souligné l’importance de la ligne pour le département, en souhaitant des améliorations.
« Message reçu », a répondu en substance Lionel Guérin, qui avait effectué le déplacement aveyronnais en compagnie du PDG d’ATR, Philippo Bagnato.
M. Guérin a justifié le choix du nouvel avion (un ATR justement) pour des raisons de rentabilité économique (plus de sièges) et de prise en compte du développement durable (une consommation moindre en carburant).
Fréquentation en hausse
La nouvelle compagnie va de l’avant, a précisé M. Guérin, notamment en jouant sur la gamme des tarifs, à la mode low cost.
Sur la ligne Rodez-Paris par exemple, la fréquentation a augmenté de 30% entre avril et juillet 2013 par rapport à la même période de 2012.
Rappelons qu’avec sa participation au syndicat mixte à hauteur de 75%, le Département exprime son attachement à l’aéroport Rodez-Aveyron, outil majeur du développement du département et de son attractivité en compensant la faiblesse des liaisons ferroviaires vers la capitale.