Formulaire d’inscription à la semaine des métiers de l’autonomie

Dans le cadre de la plateforme des métiers des l’autonomie, les partenaires ont partagé le besoin de travailler sur l’image des métiers et des professionnel(le)s de l’autonomie, notamment auprès des jeunes.

 

Cet événement coordonné à l’échelle départementale a pour objectifs :

  • De présenter les métiers de l’autonomie : infirmier.e, aide soignant.e, ASH, aide à domicile
  • De valoriser ces métiers porteurs de sens et de déconstruire les idées reçues
  • De mettre en avant les opportunités d’emplois, de formation dans ce secteur

Cette semaine des métiers de l’autonomie se déroulera du 6 au 12 novembre partout en Aveyron, au sein de vos services et établissements.

Nous comptons sur vous pour :

  • Imaginer et organiser des animations : portes ouvertes, ateliers ludiques et intergénérationnels, concours vidéos/photos, ciné débat,…
  • Mettre en place des partenariats : écoles, collèges, lycées, espaces emplois formations
  • Communiquer dans vos réseaux, mettre en lumière l’événement à votre échelle

De notre côté, nous serons là pour :

  • Communiquer et mettre en valeur l’événement à l’échelle départementale
  • Coordonner les animations
  • Vous fournir un kit de communication et des supports signalétiques

Sans oublier l’appui possible des partenaires de la plateforme qui sont susceptibles de vous aider à monter des animations spécifiques sur vos territoires en fonction de leurs compétences : Pôle Emploi, Cap Emploi, la Mission Locale, La Région, l’AFPA, l’UDSIAE, les OPCO, ainsi que les organisations professionnelles NEXEM, FEHAP et  Sens’Action (métiers du soin et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap en occitanie).

D’ores et déjà, nous vous invitons à signaler votre intérêt pour la démarche en vous inscrivant sur le formulaire ci-dessous.

A NOTER DANS VOS AGENDAS :

Un webinaire se tiendra le 11 septembre de 13h30 à 14h00 pour faire le point sur les animations, la communication.

N’oubliez pas de faire remonter vos offres d’emplois sur https://recruteur.laveyronrecrute.com/creez-votre-espace-recruteur/ .

Inscription
Précisez votre projet
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à effectuer le suivi administratif de l'inscription à la semaine des métiers de l’autonomie du 6 au 12 novembre. Le responsable du traitement des données à caractère personnel est le Département de l’Aveyron, Pôle Solidarités Humaines - Direction de l'autonomie. Le Département agit dans le cadre de ses compétences légales dans le champ de l’action sociale et médico-sociale. Les données sont conservées en interne de manière sécurisée, pendant une année en base active et accessibles aux personnels habilités du Département de l’Aveyron.

Conformément à la loi « informatiques et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016, chaque porteur de projet dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation des données. Ces droits peuvent être exercés par courrier électronique auprès du Pôle Solidarités Humaines - Direction de l'autonomie (severine.raffy@aveyron.fr). Chaque personne concernée dispose, si elle le souhaite, de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés – CNIL- 3 place Fontenoy-TSA 80875 – 75 334 Paris cedex/ site web www.cnil.fr.
CAPTCHA
7 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.