L’automne dans l’assiette - L'Aveyron dans l'assiette

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités
L’automne dans l’assiette du 22 au 26 septembre - Fabriqué en Aveyron - L’Aveyron dans l’assiette
L’automne dans l’assiette du 22 au 26 septembre - Fabriqué en Aveyron - L’Aveyron dans l’assiette

Avec l’opération L’Aveyron dans l’Assiette 2025, le Département sensibilise les collégiens à une alimentation locale, saine et durable en valorisant les produits de saison et les circuits courts labellisés "Fabriqué en Aveyron".

Corps de l'actualité

Une nouvelle opération l'Aveyron dans l'assiette

Dans le cadre de sa politique Jeunesse et en lien avec son Projet Alimentaire Territorial, le Département poursuit ses interventions en matière d’alimentation locale et de qualité.

Ainsi, il est proposé à l’ensemble des collèges publics et privés aveyronnais de participer sur le principe du volontariat, aux opérations annuelles de « L’Aveyron dans l’Assiette ». L’objectif est de sensibiliser les jeunes sur l’importance d’avoir une alimentation équilibrée pour préserver sa santé et sa croissance mais également de promouvoir les filières de qualité du département auprès des collégiens et de valoriser le travail des chefs cuisiniers des collèges.

Le fil conducteur de « L’Aveyron dans l’Assiette » 2025 est la saisonnalité des produits, dans une dynamique globale d’informations liée aux produits locaux, de saison, à la marque « Fabriqué en Aveyron » et aux conseils en nutrition.

Du 22 au 26 septembre 2025, l’opération « L’automne dans l’assiette », est naturellement associée au salon de la marque « Fabriqué en Aveyron », organisé par l’ADAT (Aveyron Attractivité Tourisme) qui se déroulera du 26 au 28 septembre à Baraqueville.

Les chefs cuisiniers, ou les prestataires de restauration collective des collèges, participant à l’opération sont invités à élaborer un « menu automnal » autour des produits « Fabriqué en Aveyron ».

Les collégiens pourront alors déguster des produits de saison dans le respect des circuits courts, une expérience d’éducation non seulement à l’alimentation (nouveaux aliments, nouvelles saveurs…) mais aussi à l’approche plus durable de la consommation.

 

Publié le