
L’Aveyron est un terrain de jeu des sports de pleine nature
Parcours en VTT, avec possibilité de prêt de vélos, randonnées pédestres, course d’orientation, mur d’escalade, sont autant d’activités proposées gratuitement au départ du Gymnase Dock des Sports à Pont-de-Salars, à partir de 9 h et jusqu’à 17 h. Avec le concours du Comité aveyronnais Fédération Française de Cyclisme, de la Fédération Française de Randonnée Pédestre de l’Aveyron, du Comité départemental de course d’orientation de l’Aveyron, des bénévoles d’associations sportives accompagneront les participants.
Tout au long de la journée, des animations sont également programmées telles des ateliers de découverte de la course d’orientation, des ateliers de maniabilité vélo, avec des bénévoles des comités, des séances de réalité virtuelle pour expérimenter des sensations fortes à 360° seront proposées avec l’Agence départementale Aveyron Attractivité.
Une restauration et une buvette seront proposées sur site et le public pourra également découvrir l’offre des comités sportifs partenaires.
Cet événement est gratuit, ouvert aux familles, intergénérationnel, sur inscription le jour même. Retrouvez toutes les informations sur aveyron.fr. Renseignements complémentaires au 05 65 75 82 42.
Programme de la journée
- 9 h : accueil des participants
- 10 h : début des ateliers mur d’escalade, carré magique, maniabilité vélo, casque de réalité virtuelle 360°, ouverture des stands Comités sportifs
- 10 h : départ randonnée VTT - Parcours VTT confirmé : 12,5 km et 200 D+ et/ou Parcours VTT confirmé : 12,5 km et 200 D+
- 10 h 15 : départ de la randonnée pédestre – boucle de 8 km
- Temps de restauration
- 13 h 30 départ randonnée pédestre – boucle de 12km
- 14 h : départ randonnée VTT – Parcours VTT confirmé : 12,5 km et 200 D+ et/ou Parcours VTT confirmé : 12,5 km et 200 D+
- 17 h : fin de l’événement
Opération organisée par l’Agence Départementale du Sport, en partenariat avec la Mairie de Pont-de-Salars, en partenariat avec l’agence Aveyron Attractivité Tourisme et la participation du Comité aveyronnais Fédération française de cyclisme de l’Aveyron, de la Fédération française de randonnée pédestre de l’Aveyron, du Comité départemental de course d’orientation de l’Aveyron et du SDIS.
Découvrez d'autres actions du Département en faveur du sport en Aveyron :