La tête aux Jeux pour les jeunes Aveyronnais

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités
La tête aux Jeux pour les jeunes Aveyronnais
La tête aux Jeux pour les jeunes Aveyronnais

A un peu moins de quatre mois du début de la période olympique, s’est tenue la Semaine Olympique et Paralympique pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes. A ce titre, le Département et la communauté éducative se sont mobilisés autour des valeurs citoyennes et sportives, les 4 et 5 avril derniers, à Naucelle.

Corps de l'actualité

Dernière ligne droite pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et l’ensemble des manifestations organisées en province à l’occasion de cet événement mondial. En Aveyron, deux rassemblements organisé par le Département, fixés les jeudi 4 et vendredi 5 avril ont réuni à Naucelle un peu plus de 900 élèves issus des écoles primaires et des collèges de l’Aveyron à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP).

Découverte de disciplines olympiques et traditionnelles.

Engagé dans le déploiement d’actions en faveur de cette initiative, le Département a favorisé l’initiation à des activités sportives que les jeunes Aveyronnais pourront voir cet été, comme le handball, le basketball ou le football, la découverte de disciplines locales comme les quilles de huit et quilles au maillet ou d’épreuves nouvelles, à l’image de l’ultimate.

Un quizz basé sur l’exposition « Les Bleus aux JO » a également animé deux jours durant le stand tenu par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de l’Aveyron.

Un département engagé dans l’olympisme.

Labellisé Terre de Jeux 2024 comme 26 autres collectivités du territoire, le Département est pleinement engagé dans l’olympisme. En plus de disposer d’une soixantaine d’établissements scolaires labellisés « Génération 2024 », l’Aveyron possède quatre Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) (Millau, Rodez, Saint-Affrique et Espalion).

 

Publié le